Destins tragiques à La Bérarde
Au cœur des montagnes de l’Oisans, une femme disparaît mystérieusement. Quand, dix ans plus tard, son fils Robin cherche à comprendre ce qu'il s'est passé, il se heurte au silence de son père, gardien du refuge du Promontoire. Alors que la saison d'été touche à sa fin à la Bérarde, il se retrouve, malgré sa quête solitaire et alpine, entraîné dans des événements inhabituels. Que fait ce vieil homme qui arpente seul les coins les plus reculés du massif ? A qui appartient ce sac à dos rouge laissé au-dessus d'une crevasse béante ? Qui sont ces deux randonneurs mystérieux et décidément très curieux ? Surtout, qu'a-t-il bien pu arriver à sa mère ?
A la faveur d'une affaire d'espionnage industriel, l'auteur, fin connaisseur du haut-Vénéon, fait habilement ressurgir un passé que certains auraient préféré oublier, le tout sur fond d'emballement climatique.
Claude Barnier
Format : 140 x 205
Pages : 300 pages
Dans la presse
Le lecteur pénètre dans le petit monde des habitants de ce bout d'Isère où se croisent alpinistes, cristalliers, secours en montagne et gardiens de refuge.
LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ
Une plongée dans le massif tel que nous le connaissons, avec ses sommets oubliés.
ALPINE MAG
Une belle chronique des "gens d'en haut" sous couvert d'un polar réaliste.
PASSION RANDO
Feuilletez ce livre
